blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

Alain Soral

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Actualités

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

Alain Soral

Episode4

E&R - Alain Soral - débat 4 

 

Episode5

E&R - Alain Soral - débat 5 

 

Bibliographie

Chute!, Eloge de la disgrâce, Editions Blanche, 2006


Chute!
Bon c’est décidé, je vais faire un effort.
De toute façon j’étais au bout de ma critique des communautarismes, la colère qui se répète, ça tourne au fond de commerce, je n’allais pas devenir le Jean-Pierre Coffe du politiquement incorrect, le monsieur “c’est d’la merde” du pamphlet.
Dieu m’est témoin que déjà dans mon précédent, Misères..., j’avais fait un bon bout du chemin : donné dans le pathos, la fiction, la sodomie même, histoire de ne pas me mettre en même temps toutes les communautés à dos...
En plus, sur mes grands thèmes favoris : ultralibéralisme, néo-matriarcat, féminisme... finalement tout le monde est d’accord, Alain Minc réhabilite Marx, Naouri le père, même Élisabeth Badinter dans Fausse route finit pas dire pareil que moi.
Me calmer, donc, ne plus déraper et attendre qu’on me jette quelques miettes... La vérité est un luxe, et j’ai pas les moyens de jouer plus longtemps les riches !
Aller, faire simplement comme les autres après tout : mentir, pleurnicher, émouvoir... juste m’avilir un peu plus.

Je m’appelle Oussama-Joseph-Maximilien...
Non, ça part encore trop brutal. Je m’appelle... Robert, c’est mieux, plus personne ne s’appelle Robert aujourd’hui, ça fait français.
Je m’appelle Robert et je suis au bout du rouleau…

Ainsi commence Chute !, le neuvième livre et le deuxième roman d’Alain Soral.
Un roman où son double, Robert Gros, se heurte de tout son poids de lucidité morale et de désespoir social au mensonge, à la lâcheté et à la brutalité de notre pseudo démocratie contemporaine.
Écrivains, intellectuels... dans cette France du déclin où tout semble à nouveau concourir au chaos, ils ne sont pas nombreux ceux dont on pourra dire, dans vingt ans, qu’à leur poste, comme d’autres en d’autres temps : les Bernanos, les Politzer... ils ont accompli leur mission, tenté de résister, sauvé l’honneur de leur génération.
Gageons qu’avec Vers la féminisation ?, Jusqu’ou va-t-on descendre ?, Socrate à St Tropez, Misères du désir et ce dernier Éloge de la disgrâce Alain Soral sera de ceux-là !




Sociologie du dragueur , Bibliothèque Blanche, 2004

Sociologie du dragueur, édition Blanche
Il paraît difficile d’écrire un livre sérieux sur une pratique jugée immorale,minable et très éloignée de la pensée : la drague. Pourtant l’auteur n’hésite pas à analyser ce sujet à risques ; à étudierl’amour et la femme à travers les yeux du dragueur.

Pourquoi, quand, où et comment drague-t-on ? Tous ces aspects de la drague sont abordés dans ce livre.Refusant l’apologie de la femme des discours officiels et la misogynie,Alain Soral mêle pensée et concret, désir et technique pour pénétrer lemystère de la femme réelle ; cette inconnue que le “serial lover” traque sans relâche dans la rue.

Dans un style clair et concis maniant intelligence, subversion et humour,il porte un regard lucide sur une pratique sociale qui, à travers la femme,embrasse la société tout entière.D’où une critique acerbe du féminisme quand il veut ériger la femme enmouvement politique.Critique qui vaut aussi pour la social-démocratie qui nous harcèled’images de femmes, et feint d’encenser la féminité pour nous pousserà la consommation.Mais Sociologie du dragueur c’est d’abord la réponse à deux questions essentielles : l’Amour, et comment faire pour l’obtenir ?




Misères du désir, Editions Blanche, 2004

Misères du désirSocrate à St Tropez, éditions Blanche

Misères du désir, c’est un beau titre. Quand on pense à toutes les emmerdes que vous attire l’entreprise de conquête sexuelle : humiliation du “non”, frais de table, maladies vénériennes, mariage, divorce et pension, prison pour pédophilie, voire pire… on se dit, comme Bertrand Cantat, que s’abstenir eût été préférable. Qu’on se contente seulement d’écrire sur le plaisir, comme certain puceau lettré chauve aux yeux verts, c’est alors l’art lui-même qui vous rappelle à sa hiérarchie : si Dante avait baisé Béatrice, point de Divine Comédie. Misères du désir donc, on me demande d’en faire un livre… ça me va.

 

Mais d’abord pourquoi moi ? Sans doute parce que j’avais par le passé, dans un autre livre, avant mon mariage à l’Église, revendiqué sept cents conquêtes. Sur ces fameuses sept cents conquêtes dûment pénétrées et homologuées, je dois au lecteur qui m’aime, comme aux féministes qui me haïssent, une petite explication. Moi je ne voulais pas écrire “conquêtes”, je trouvais le terme précieux et prétentieux, je voulais écrire “sondées”. Sondées c’est le terme exact du point de vue sociologique, mais mon éditeur trouvait “sondées” trop gynécologique, fort de l’autorité du payeur il opta pour “conquêtes” qui lui semblait plus romantique.

 


Du coup ce qui était dans mon esprit pure volonté de rigueur scientifique, humilité, passa pour de la forfanterie, et le panel représentatif de celui qui s’adonne à la pratique avant d’écrire, par soucis de réalité, pour de la prétention et de l’abattage, voire du mépris. Quelle gloire peut-on tirer des filles quand on sait qu’elles sont physiquement, psychologiquement et socialement programmées pour ça ? Assez sur ce sujet, on l’aura compris, faire écrire un éloge de la retenue par un ex-baiseur est un paradoxe plus attractif que de commander le titre à Christopher Reeves ou au père de la Morandais…

 

Après un détour remarqué par la critique des communautarismes, Alain Soral revient à ses premières amours : les femmes et la critique sociale du désir.




Socrate à Saint-Tropez, Editions Blanche, 2003

Socrate à St Tropez, éditions Blanche

Fort du succès populaire de son précédent livre, Jusqu'où va-t-on descendre ? qui lui a valu un formidable courrier d'encouragements, Alain Soral prolonge son Abécédaire de la bêtise ambiante :
Amérique, Art contemporain, Ben Laden, Chirac, Dandysme, Djihad, Droit de l'homme, Ecologie, Ecrivaine, Europe, France d'en bas, Gauche plus rien, Homophobie, Houellebecq, Intellectuel communautaire, Israël, Jeunisme, Le Pen, Manipulation médiatique, Multiculturalisme, Néo-matriarcat, Pape, Papon, Peuple élu, Racisme, Révolution, SDF, Sida, Sport de glisse, Totalitarisme, Travailleuse du sexe, Ultra-libéralisme...

 

Soit 200 nouveaux textes tout aussi corrosifs, par lesquels l'auteur continue à nous démontrer - entre autres critiques du temps - qu'avec la montée des obscurantismes, c'est la raison universaliste qui est désormais en danger. Une raison universaliste laïque et égalitaire qui est le principal pilier de la démocratie.




Jusqu'où va-t-on descendre ?, Editions Blanche, 2002


Jusqu'où va-t-on descendre ?, Editions Blanche, 2002
Dédié aux petites gens, Jusqu'où va-t-on descendre ? analyse, à travers 170 textes polémiques et brefs, la lente dérive de l'universalisme républicain issu de la Révolution de 1789, vers cet agglomérat de communautarismes revendicatifs et de narcissismes hostiles qui constitue aujourd'hui la société française.

 

Exemples : Délinquance, des banlieues rouges aux banlieues beurs; Ecologie, l'arnaque des pistes cyclables; Féminisme, le phénomène Bridget Jones; Gauchisme, comment passe-t-on de Mai 68 au CAC 40 ? ; Libéralisme, de l'intérêt d'avoir toujours une lutte antifasciste de retard; Minorités, pourquoi pas une Beauf Pride ?...
Société française peu à peu réduite à une grande surface de marchandises et de consommateurs, sous l'impulsion des "li-li-bo-bo" (libéraux-libertaires bourgeois bohèmes), cette nouvelle classe dominante d'animateurs de la transgression standardisée, unis par leur mépris du citoyen français et du monde du travail.

 

Après le succès de Sociologie du dragueur et de Vers la féminisation ? qui suscitèrent de nombreuses polémiques, Alain Soral revient à la charge sur le sujet aujourd'hui au coeur de tous les clivages politiques : la destruction de notre Etat-nation sous les coups conjugués du Marché et des communautés.




La vie d'un vaurien , Editions Blanche, 2001


La vie d'un vaurien , Editions Blanche, 2001
La vie d'un vaurien est le premier roman d'Alain Soral. Ecrit dans un style vif et concis, sans trop de descriptions ni circonvolutions psychologiques, ce court texte retrace le parcours initiatique d'un jeune paumé solitaire lâché dans Paris.
Amour, amitié, savoir, déboires jalonnent sa quête de communion pour échapper à sa misère, avec au coeur et en tête un seul but : pénétrer l'inconnu (e).

 

Auteur du best-seller Les mouvements de mode expliqués aux parents et du déjà culte Sociologie du dragueur, Alain Soral s'est récemment illustré au cinéma avec le décapant Confession d'un dragueur dont le scénario est en partie tiré de ce premier roman.




Vers la féminisation ? , Editions Blanche, 1999

Vers la féminisation ? , Editions Blanche, 1999
"La femme est l'avenir de l"homme."
Cette sentence devenue célèbre résume à elle seule le credo de l'époque, son idéologie. Que le poète qui l'a prononcée ait vécu en stalinien et fini pédé devrait pourtant inciter à la prudence, voire à la réflexion.

 

A moins que le but de ce slogan, devenu "demain sera féminin" dans un catalogue de vente par correspondance, soit justement de couper court à toute réflexion sérieuse; d'exiger de nous, hommes de bonne volonté qui voulions continuer à réfléchir, que nous nous en remettions à la fameuse intuition et autre sensibilité féminine quant à notre avenir...

 

En s'appuyant sur les trois structures dont l'articulation constitue la totalité de l'être, à savoir : le corps (ses fonctions), l'oedipe (ses représentations) et l'histoire (ses réalisations), Alain Soral démontre que c'est, au contraire, parce que la femme est plutôt l'être du désintérêt politique (littéralement un homme sans vision collective d'avenir) que l'oligarchie a choisi d'en faire le relais privilégié de son pouvoir (au commentaire journalistique comme à l'exécution de gestion).

 

La féminisation des esprits complétant, en quelque sorte, la "maastrichtisation" des institutions afin de réduire, jusque dans les consciences, l'aspiration du peuple au pouvoir citoyen.

 

En proférant cette thèse radicale, médiatiquement marginale mais ressentie par une part grandissante de la population, Vers la féminisation ? veut poser les bases d'un débat sérieux à propos d'une manipulation antidémocratique (notamment la parité) dont la majorité des femmes, ouvrières et employées, sont aussi le jouet ; mais aussi aider l'honnête homme à se défendre contre l'arrogance et la bêtise des élites en place dans les dîners en ville.




Sociologie du dragueur , Editions Blanche, 1996

Sociologie du dragueur , Editions Blanche, 1996
Pourquoi, quand, où et comment drague-t-on ? Tous les aspects de la drague sont abordés dans ce livre.

 

Refusant l'apologie de la femme des discours officiels et la misogynie, Alain Soral mêle pensée et concret, désir et technique pour pénétrer le mystère de la femme réelle; cette inconnue que le "serial lover" traque sans relâche dans la rue. Dans un style clair et concis maniant intelligence, subversion et humour, il porte un regard lucide sur une pratique sociale qui, à travers la femme, embrasse la socioté toute entière. D'où une critique acerbe du féminisme quand il veut ériger la femme en mouvement politique.

 

Critique qui vaut pour la social-démocratie qui nous harcèle d'images de femmes, et feint d'encenser la féminité pour nous pousser à la consommation.

 

Mais Sociologie du dragueur c'est d'abord la réponse à deux problèmes essentiels : l'Amour, et comment faire pour l'obtenir.




Les Mouvements de mode expliqués aux parents, Robert Laffont, 1984. (avec H. Obalk et A. Pasche)

Les Mouvements de mode expliqués aux parents, Robert Laffont
Voici pour la première fois le panorama complet des modes de jeunes depuis vingt ans : des Hippies aux New-Waves, des Babas aux Punks, des B.C.B.G. aux Minets, bref, de la « popitude »des années 60 à la « branchitude » d'aujourd'hui. - Quels sont les goûts en matière de cinéma, de musique, d'ameublement, des B.C.B.G. et des Babas?

 

- Quelle est la vie amoureuse et sexuelle du Punk ?
- Y a-t-il une idéologie rasta ou disco ?
- Que signifient les mots assurer, craindre, clean, cool, liard, skin, trie, gay ou - flip (employés à longueur de journée par tous les moins de vingt-cinq ans) ?

 

Voilà ce que ce livre, à la fois guide pratique, essai historique et satire sociale, tente d'expliquer aux «parents», souvent désemparés par cette récente explosion des modes, mail aussi à tous ceux qui y voient le phénomène culturel le plus original de notre époque.

 

 

Soral sur Rmc

 

Minibluff the card game

Hotels